Efficacité de la formation des agents de santé en matière de nutrition pour améliorer les pratiques alimentaires des soignants chez les enfants âgés de six mois à deux ans

Read the full review here

La formation des agents de santé en matière de nutrition peut améliorer la fréquence d’alimentation, l’apport énergétique et la diversité alimentaire des enfants âgés de six mois à deux ans. L’intensification de la formation des agents de santé en matière de nutrition constitue un potentiel point de départ pour améliorer l’état nutritionnel des enfants.

La formation du personnel de santé en matière de nutrition peut contribuer à réduire la sous-nutrition chez les enfants. Les études sur l’efficacité de ces interventions examinent la pertinence de la formation des agents de santé sur les pratiques d’alimentation des enfants âgés de six mois à deux ans. Dix études sont jugées admissibles au présent examen selon les critères du GRADE. Les résultats des essais cliniques ont été regroupés en vue d’une méta-analyse. Les conclusions tirées de la méta-analyse ont montré que la formation nutritionnelle des agents de santé améliorait l’apport énergétique quotidien, la fréquence d’alimentation et la diversité alimentaire des enfants.

Add yours ↓

Comments are closed.