Efficacité des équipements de protection individuelle pour le personnel soignant en charge de patients porteurs d’un filovirus

Read the full review here

Les données existantes sont insuffisantes pour tirer des conclusions sur l’efficacité comparative de divers types d’équipements de protection individuelle. Des recherches supplémentaires s’imposent d’urgence afin de déterminer les EPI optimaux pour le personnel soignant qui s’occupe de patients porteurs d’un filovirus.

Un examen rapide, guidé par un protocole, a été mené dans le but d’éclairer l’élaboration de la directive de l’Organisation mondiale de la santé sur les équipements de protection individuelle dans le contexte de l’épidémie de filovirus en cours (de 2013 à aujourd’hui) en Afrique de l’Ouest, en mettant l’accent sur le personnel de santé s’occupant directement de patients atteints de maladies à virus Ebola ou Marburg. Cet examen comprend une section intitulée « Conséquences sur les politiques et la pratique », qui décrit en détail certaines des stratégies précises qui pourraient être adoptées lors des soins apportés aux patients atteints de maladies à virus Ebola ou Marburg.

Add yours ↓

Comments are closed.