Efficacité des mécanismes et des modèles de coordination entre les organisations, institutions et organismes fournissant ou  finançant les services de santé en cas de crise humanitaires

Read the full review here

L’objectif de cetre revue était d’établir des comparaisons, pendant et après les crises humanitaires, entre les différents mécanismes et modèles de coordination entre organisations, institutions et entités fournissant  ou finançant des services de santé, en termes d’accès aux services de santé et aux résultats sanitaires.

Les éléments de preuve disponibles suggèrent que la coordination de l’information entre les organismes fournissant des services de santé dans les crises humanitaires peut être efficace pour améliorer les intrants des systèmes de santé. Il existe des preuves supplémentaires suggérant que la gestion / coordination  directive, comme le modèle de cluster, peut améliorer les intrants du système de santé en plus de l’accès aux services de santé. Aucune des études incluses n’a évalué la coordination par le biais de représentations communes et la coordination de cadre référentiel. La qualité des résultats a été jugée très faible.

Add Comment Add yours ↓

Leave a Reply