Facteurs déterminant la qualité des soins dans les services de planification familiale en Afrique: revue systématique d’éléments contradictoires

Read the full review here

Bien qu’il existe peu de données sur les facteurs qui déterminent la qualité des soins dans les services de planification familiale en Afrique, les données existantes montrent que la qualité des soins est influencée par plusieurs facteurs et soulignent l’importance d’étendre l’accès aux méthodes contraceptives en supprimant les pré-requis inutiles afin d’améliorer la qualité des soins dans les services de planification familiale.

Il est essentiel d’améliorer l’utilisation des services de planification familiale pour améliorer la santé des mères en Afrique et de fournir des soins de qualité dans ces services pour contribuer à l’augmentation de la prise de contraceptifs. Cette revue systématique avait pour objectif de synthétiser les données disponibles sur les facteurs qui déterminent la qualité des soins dans les services de planification familiale en Afrique. Il est important de développer des stratégies visant à améliorer les compétences et le comportement des prestataires de soin. Par ailleurs, des stratégies permettant de réduire le temps d’attente des patients et d’assurer la confidentialité devraient être mises en œuvre pour optimiser la qualité des soins dans les services de planification familiale. Toutefois, les données recueillies ne permettent pas de tirer des conclusions ou d’établir des recommandations définitives. Il est nécessaire de réaliser d’autres études pour identifier les facteurs les plus importants en termes de qualité des soins dans les services de planification familiale dans un large éventail de pays africains.

Add yours ↓

Comments are closed.