Formules diluées versus formules complètes du lait maternisé exclusif chez les nourrissons prématurés ou avec une insuffisance pondérale

Read the full article here

Les données disponibles sur la réduction du temps nécessaire pour que les nourrissons atteignent un apport énergétique adéquat, suite à l’administration de préparations diluées reposent sur trois petites études de faible qualité. Aucun cas tels que des problèmes gastro-intestinaux n’a été signalé sur les résultats obtenus. En outre, concernant l’intolérance alimentaire, aucune différence importante avérée n’a été trouvée entre les résultats de la formule diluée et celle à force complète.

L’objectif de cette revue était d’évaluer les effets des formules diluées versus les formules complètes sur l’incidence de l’entérocolite nécrosante, l’intolérance alimentaire, le gain de poids, la durée du séjour et le temps nécessaire pour obtenir un apport calorique complet chez les nourrissons prématurés ou de faible poids de naissance.  De plus, il visait à évaluer les effets de différentes stratégies de dilution.

Add yours ↓

Comments are closed.