Identifier et décrire l’impact des cyclones, des tempêtes et inondations sur la gestion du traitement, le soin et les exacerbations des maladies non-contagieuses et les implications pour la santé publique

Read the full review here

Les catastrophes ont un effet négatif significatif sur la santé des personnes avec des maladies non contagieuses. Le travail ultérieur devrait chercher à évaluer tous les facteurs qui influencent directement et indirectement la morbidité et mortalité (évitables) liées à ces maladies pendant et après les catastrophes.

Cet examen systématique met l’accent sur l’examen de l’impact des cyclones, inondations et tempêtes sur les individus avec (ou susceptibles d’avoir) des maladies non contagieuses. 48 articles ont été identifiés, tous concernant des données sur les pays développés. Les résultats indiquent que, si l’impact des catastrophes varie en fonction du type de maladies non contagieuses, les catastrophes peuvent interrompre la gestion du traitement et le soin donné aux personnes atteintes de ces maladies, qui peut ainsi exacerber leur maladie et même augmenter le risque de mort. L’interruption dans la fourniture des soins de santé peut être causée par des services de transport endommagés, des services de soins de santé réduits, la perte de courant, les évacuations.

Add yours ↓

Comments are closed.