Impact des programmes d’interventions communautaires efficients sur l’amélioration de l’allaitement maternel exclusif à l’âge de quatre à six mois dans les pays à revenu faible et intermédiaire

Read the full review here (not free access – pay per view)

Les résultats de cette étude montrent l’effet positif que les interventions communautaires peuvent avoir sur l’amélioration des niveaux d’allaitement maternel exclusif à l’âge de quatre à cinq mois dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Les interventions communautaires peuvent donc être considérées comme un moyen efficace d’améliorer l’allaitement maternel exclusif dans les milieux où les accouchements en milieu hospitalier sont moins fréquents.

Les nourrissons des pays en développement seraient plus en proie aux infections et à la mortalité infantile. Environ 25 % des nourrissons sont exclusivement allaités au sein jusqu’à l’âge de six mois. La présente étude visait à évaluer l’efficacité des interventions communautaires sur l’amélioration des taux d’allaitement maternel dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Quatre études de quatre pays différents ont été incluses dans cet examen, ensuite évaluées pour les biais et classées selon les niveaux de qualité faible, moyenne ou élevée. Chaque étude portait sur un type d’intervention différent, mais toutes ont révélé une amélioration des taux d’allaitement maternel exclusif grâce à des interventions communautaires. Les résultats de ces études ont révélé l’efficacité des interventions communautaires, tout en soulignant la nécessité de poursuivre la recherche afin de trouver le meilleur moyen d’intervention.

Add yours ↓

Comments are closed.