Information sur la sécurité domestique et mise à disposition d’équipements de sécurité en vue de prévenir les risques de blessures

Read the full review here

Les interventions sur la sécurité domestique qui prennent le plus souvent la forme d’une discussion face à face, en milieu hospitalier ou à domicile, se révèlent efficaces pour renforcer la mise en application de bonnes pratiques liées à la sécurité, surtout lorsqu’elles s’accompagnent de la mise à disposition d’équipements de sécurité. Il est prouvé que de telles interventions peuvent réduire le nombre de blessures, en particulier lorsqu’elles se font au domicile. Il n’y a aucune preuve valable selon laquelle l’information sur la sécurité à domicile, avec ou sans mise à disposition d’équipements de sécurité, serait moins efficace chez les personnes présentant un risque accru de blessure.

Dans les pays industrialisés, les blessures représentent la principale cause de décès chez les enfants, et il existe des écarts sociaux considérables en ce qui concerne la mortalité et la morbidité des enfants en raison de blessures. Pour les enfants n’étant pas encore scolarisés, la majorité des blessures se produisent à la maison. Cette étude évalue l’efficacité de l’information sur la sécurité à la maison, avec ou sans mise à disposition d’équipements à prix réduits ou gratuits, en vue d’améliorer les gestes renforçant la sécurité à domicile ou de réduire le taux de blessures chez les enfants. Elle évalue également si cette efficacité varie selon la catégorie sociale.

Add yours ↓

Comments are closed.