Intervention nutritionnelle au sein des structures de proximité afin d’améliorer la santé buccodentaire et de rétablir un poids normal chez les enfants réfugiés

Read the full review here (Note not free access – pay per view)

Cette revue exploratoire n’a trouvé aucune intervention de nutrition communautaire à destination des enfants de réfugiés scolarisés visant à promouvoir la santé bucco-dentaire et à restaurer un poids corporel sain.

Cette revue a examiné à la fois des publications révisées par des pairs et de la documentation parallèle, afin d’évaluer l’efficacité et l’utilité d’interventions nutritionnelles auprès des enfants réfugiés. Les recherches ont abouti à sept études répondant aux critères d’inclusion. Les auteurs n’ont pas pu identifier d’interventions de nutrition auprès des enfants de réfugiés scolarisés promouvant la santé bucco-dentaire et le retour à un poids corporel sain. Il y avait un nombre limité de preuves faibles quant à l’efficacité des interventions de nutrition communautaires dans d’autres situations de réfugiés. Les auteurs concluent qu’une intervention de nutrition et de santé bucco-dentaire multisectorielle communautaire est nécessaire pour les enfants résidant en qualité de réfugié dans une situation prolongée et de longue durée. Cependant, il y a peu de preuves à l’appui.

Add yours ↓

Comments are closed.