La dialyse à flux et reflux comparée à d’autres formes de dialyse péritonéale pour les patients atteints d’insuffisance rénale aiguë

Read the full review here

Il n’y a pas suffisamment de preuves pour affirmer que la dialyse péritonéal à flux et reflux est supérieure aux autres formes de dialyse péritonéale pour le traitement des patients atteints d’insuffisance rénale aiguë.

L’insuffisance rénale aiguë est associée à une mortalité et une morbidité importantes. Des études récentes ont montré que la dose de dialyse est un facteur important lié à la survie des patients. La question de savoir quel mode de dialyse péritonéale doit être utilisé pour la plupart des patients présentant une insuffisance rénale aiguë reste encore sans réponse. Le seul essai contrôlé et randomisé (ECR) identifié par cette revue avait pour but d’évaluer la dialyse péritonéale à flux et reflux comme traitement des patients souffrant d’insuffisance rénale aiguë et non de permettre l’évaluation des indicateurs cliniques de mesures d’efficacité.

Add yours ↓

Comments are closed.