La lidocaïne administrée par voie intraveineuse pour le traitement des brûlures antérieures ou subies lors d’interventions

Read the full review here

Étant donné que les données probantes cliniques actuelles reposent sur un seul essai contrôlé randomisé, ainsi que sur des séries de cas et des rapports, la lidocaïne administrée par voie intraveineuse doit être considérée comme un agent pharmacologique sous investigation pour les soins des brûlures, dont l’efficacité est encore à déterminer par d’autres modèles bien conçus et d’autres essais cliniques.

La douleur est un problème majeur pour les patients souffrant de différents types de plaies, en particulier ceux qui subissent des brûlures. On suggère que l’utilisation rapide et agressive des analgésiques opioïdes tels que la morphine est critique pour éviter le cycle de la douleur et de l’anxiété, mais des effets secondaires sont observés. Il est proposé que les nouveaux agents tels que la lidocaïne puissent être efficaces pour atténuer la douleur et l’augmentation des besoins de consommation d’opioïdes chez les patients souffrant de brûlures. Cet examen évalue la sécurité et l’efficacité de la lidocaïne administrée par voie intraveineuse comme moyen de soulagement de la douleur par rapport à aucun traitement, un placebo, d’autres médicaments ou deux ou plusieurs des thérapies ci-dessus en combinaison chez les patients souffrant de brûlures.

Add yours ↓

Comments are closed.