La nourriture thérapeutique prête à l’emploi pour le traitement à domicile des enfants âgés de six mois à cinq ans souffrant de malnutrition aiguë sévère

Read the full review here

Il n’y a pas suffisamment de données probantes issues d’essais cliniques sur l’efficacité, au niveau des résultats cliniques en termes de récupération, rechute et mortalité, chez les enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère qui avaient reçu à domicile de la nourriture thérapeutique prête à l’emploi (NTPE), en comparaison avec le régime standard. Il est possible d’utiliser une NTPE ou une bouillie de farine pour traiter les enfants à domicile, en fonction de la disponibilité, du coût et de l’aspect pratique.  Il y a lieu de procéder à des essais contrôlés randomisés pragmatiques sur des enfants séronégatifs et séropositifs souffrant de malnutrition aiguë sévère.

Les enfants souffrant de malnutrition sont exposés à un risque de mortalité et de morbidité plus élevé. L’objectif de l’examen systématique était d’évaluer l’efficacité (avantages et effets nocifs) de la nourriture thérapeutique prête à l’emploi (NTPE) à domicile sur la récupération, la rechute et la mortalité chez les enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère.

Add yours ↓

Comments are closed.