La supplémentation intermittente en fer pour améliorer la nutrition et le développement chez les enfants de moins de 12 ans

Read the full review here

Des éléments de preuve permettent de penser que la supplémentation intermittente en fer, dans le cadre d’une comparaison avec l’administration d’un placebo ou l’absence d’intervention, est efficace pour réduire le risque d’anémie chez les enfants de ≤ 12 ans. Cependant, la supplémentation quotidienne est plus efficace que la supplémentation intermittente en fer dans la prévention et le contrôle de l’anémie. La supplémentation intermittente en fer peut être utilisée dans des environnements où la supplémentation quotidienne ne peut être appliquée.

Plusieurs effets indésirables sont associés à l’administration quotidienne de suppléments de fer à des enfants de ≤ 12 ans. La supplémentation intermittente a été proposée comme alternative efficace et sûre. L’objectif de l’étude était d’évaluer les effets d’une supplémentation intermittente en fer, seul ou en association avec d’autres vitamines et minéraux, chez les enfants de ≤ 12 ans, du point de vue des résultats nutritionnels et du développement, dans le cadre d’une comparaison avec l’administration d’un placebo ou l’absence d’intervention quotidienne.

Add Comment Add yours ↓

Leave a Reply