L’alimentation complémentaire communautaire pour promouvoir la croissance des enfants de moins de cinq ans dans les pays à revenu faible et intermédiaire

Read the full review here

Il n’y a pas suffisamment de preuves pour appuyer le recours à l’alimentation complémentaire communautaire afin de promouvoir la croissance des enfants de moins de 5 ans dans les pays en développement. En effet, le nombre d’études disponibles étant limité et ces études étant hétérogènes, il est difficile de tirer des conclusions solides. Il n’empêche que les enfants qui en ont besoin devraient pouvoir bénéficier d’une alimentation, de soins de santé et de conditions sanitaires appropriés sans qu’il faille attendre que de nouveaux ECR jettent les bases de la recherche sur l’alimentation des enfants.

Il demeure malaisé de déterminer l’efficacité de l’alimentation complémentaire communautaire en raison du manque d’éléments de preuve tirés d’essais contrôlés randomisés, bien menés à grande échelle. L’étude visait à évaluer l’efficacité de l’alimentation complémentaire communautaire pour promouvoir la croissance physique des enfants de moins de cinq ans dans les pays à revenu faible et intermédiaire (LMIC).

Add yours ↓

Comments are closed.