L’effet d’une supplémentation protéino-énergétique équilibrée chez les femmes enceintes sous-alimentées sur la croissance physique des enfants dans les pays à revenu faible et intermédiaire

Read the full review here

Aucun avantage significatif de la SPE n’a été observé sur la longueur ou le périmètre crânien du bébé à la naissance. Il a été impossible de déterminer l’impact de l’intervention sur la croissance physique à long terme en raison de données probantes limitées. Des recherches supplémentaires sont nécessaires dans les pays à revenu faible et intermédiaire afin d’identifier les impacts sur la croissance à long terme des nourrissons.

Les effets de la supplémentation protéino-énergétique (SPE) maternelle sur la croissance de l’enfant demeurent incertains. Des études ont été menées pour évaluer les effets de la SPE sur la croissance physique des femmes enceintes sous-alimentées dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Cet examen a permis de consulter plusieurs bases de données et de trouver sept études jugées pertinentes à l’aide de l’Outil d’évaluation de la qualité pour les études quantitatives. Aucun effet significatif de la SPE sur la longueur ni le périmètre crânien à la naissance n’a été observé. En l’absence de données probantes suffisantes pour déterminer les effets de la SPE sur la croissance physique à long terme, des recherches supplémentaires dans ce domaine sont nécessaires.

 

Add yours ↓

Comments are closed.