Les aliments spécialement formulés pour traiter les enfants souffrant de malnutrition modérée dans les pays à revenu faible et intermédiaire

Read the full review here

Des éléments de preuve de qualité modérée à élevée démontrent l’efficacité des suppléments nutritionnels à base de lipides et des aliments mélangés pour traiter les enfants souffrant de malnutrition aiguë modérée. Bien que les aliments à base de lipides aient été associés à des taux de récupération accrus par rapport aux aliments mélangés, ils n’ont pas entraîné une réduction des taux de mortalité ni du risque de progression vers une malnutrition aiguë sévère. Il y a une pénurie de données en provenance d’Asie malgré la forte prévalence de la malnutrition aiguë modérée.

Il existe différentes approches pour traiter les enfants souffrant de malnutrition modérée dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. Cependant, il n’y a pas de consensus sur l’approche de traitement la plus efficace. L’objectif de l’étude systématique était d’évaluer l’efficacité (avantages et effets nocifs) de divers aliments spécialement formulés pour les enfants souffrant de malnutrition aiguë modérée dans des milieux de faible et moyen revenu et d’évaluer si des aliments qui respectent ou non des compositions nutritionnelles spécifiques, telles que les spécifications techniques de l’OMS, sont sûrs et efficaces.

Add yours ↓

Comments are closed.