Les événements météorologiques extrêmes  dans les pays en développement et les blessures associées et les désordres mentaux – une revue systématique

Read the full review here

On connaît une augmentation du fardeau lié aux maladies et aux blessures psychologiques causées par les événements météorologiques extrêmes. Cette information doit être incorporée dans les activités de prévention, de préparation et de soin de santé généraux de ces pays en développement qui connaissent de plus en plus d’événements météorologiques extrêmes.

À cause des changements climatiques, les événements météorologiques extrêmes ont un impact progressif sur la santé humaine. Les blessures et les désordres psychologiques représentent un fardeau de maladie particulier qui est largement étudié dans certains pays plus riches. La plupart des populations affligées, cependant, sont dans des pays en développement. Cette étude examine les impacts psychologiques et physiques en croissance causés par des événements météorologiques extrêmes chez ces populations. Aucunes études sur la sécheresse et les vagues de chaleur ont été identifiées. Toutes les études ont été menées en Amérique du Sud et en Asie. Il existe aussi une lacune dans la recherche en Afrique (en quantité et en qualité) en ce qui concerne les études dans ce domaine et une hétérogénéité prédominante des outils d’évaluation de la santé.

Add yours ↓

Comments are closed.