Les interventions chez les enfants affectés par les conflits armés: un examen systématique du soutien de la santé mentale et psychosociale dans les pays à faible et à moyen revenu

Read the full review here

Les interventions chez les enfants affectés par les conflits armés semblent montrer des résultats prometteurs en démontrant des effets plutôt modérés sur le bien-être mental et psychosocial.

Plus 1 milliard d’enfants de moins de 18 ans vivent dans des pays touchés par des conflits armés. Cet examen systématique réplique une précédente étude, visant à fournir une mise à jour complète des plus récents développements dans les interventions pour les enfants touchés par les conflits armés. Même si le nombre de publication et le niveau de preuve se sont améliorés depuis l’examen précédent, il existe toujours une grande lacune dans la rigueur et la clarté du concept de l’étude et des résultats rapportés. Les avantages positifs de l’intervention dans l’ensemble se limitent souvent à des sous-groupes en particulier. Il existe un besoin pour améliorer la diversification des domaines d’intérêt, en portant plus attention aux interventions orientées vers la solidification du soutien à la communauté et aux familles, aux jeunes enfants, et aux améliorations en ciblant et en créant les interventions.

Add yours ↓

Comments are closed.