Prévalence De La Microcéphalie Chez Les Nourrissons Nés De Femmes Infectées Par Le Virus Zika

Added March 20, 2019

Read the full review here

La prévalence de la microcéphalie chez les bébés nés de femmes infectées par le virus Zika varie de 0% à 11% pour toutes les grossesses.

L’histoire naturelle de l’infection par le virus Zika n’est pas bien comprise.  La prévalence des bébés touchés par le virus n’est pas bien établie.  La revue visait à identifier systématiquement les données publiées et à effectuer une méta-analyse pour estimer la prévalence de la microcéphalie chez les bébés nés de femmes infectées par le virus Zika pendant la grossesse. Huit études des États-Unis, de Colombie, du Brésil, de Porto Rico et de Guyane française ont été incluses.  Les auteurs ont utilisé une méta-analyse pour fournir une estimation de la prévalence regroupée, mais l’hétérogénéité étant élevée, elle indiquait que les études étaient trop différentes pour être regroupées statistiquement.  Les raisons des dissemblances n’ont pas été étudiées, mais les auteurs indiquent que des échantillons mixtes de femmes infectées à différentes périodes de la grossesse constituaient une limite.  La qualité des études n’a pas été prise en compte dans l’analyse.

 

الإنكار 免责声明 免責聲明 Disclaimer Clause de non-responsabilité Haftungsausschluss Disclaimer 免責事項 Aviso legal Exención de responsabilidad

Share