Procédure percutanée guidée par imagerie plus métronidazole versus métronidazole seul en cas d’abcès hépatique amibien non compliqué

Read the full review here

L’aspiration thérapeutique en plus du métronidazole pour accélérer la résolution clinique ou radiologique des abcès hépatiques amibiens non compliqués ne peut pas être soutenue ou réfutée par les présentes preuves.

La complication la plus fréquente de l’amibiase est la formation d’une masse remplie de pus dans le foie (abcès hépatique). Le métronidazole est le médicament de choix pour le traitement des abcès hépatiques amibiens, suivi d’un agent luminal pour éradiquer l’état de porteur asymptomatique. Un sous-groupe de patients présentant des abcès hépatiques amibiens reste cependant symptomatique, avec un risque significatif de rupture de l’abcès dans le péritoine. Le rôle de l’aspiration thérapeutique percutanée guidée par imagerie chez ces patients reste controversé. Cette revue évalue les effets bénéfiques et néfastes d’une procédure percutanée guidée par imagerie plus métronidazole par rapport au métronidazole seul chez les patients présentant un abcès hépatique amibien non compliqué.

Add Comment Add yours ↓

Submit a comment