Rééducation médicale de la moelle épinière suite à des séismes dans des contextes de ressources limitées : implications pour la recherche sur les catastrophes naturelles

Read the full review here

Les tendances qualitatives des données épidémiologiques sur les victimes de tremblements de terre, y compris la classification des lésions de la moelle épinière (LME) et les types de complications médicales, ont été indiqués. Les témoignages liés aux tremblements de terre dans quelques pays sélectionnés ont démontré que les services de rééducation des LME post-catastrophe ont été élargis en adaptant les ressources locales à l’aide internationale afin de gérer le nombre important de survivants de LME. 

Un programme de recherche global sur les LME liés aux tremblements de terre dans des contextes de rééducation aux ressources limités est nécessaire afin de renforcer la base de données de référence pour l’amélioration de la gestion clinique et les résultats pour les survivants de LME liés aux tremblements de terre. Cette analyse  (1) résume les recherches épidémiologiques et scientifiques sur les populations victimes de lésions de la moelle épinière (LME) suite à trois tremblements de terre importants dans des  contextes de rééducation avec ressources limitées ; (2) synthétise les services de rééducation des LME par des prestataires de santé locaux et étrangers en réponse à ces tremblements de terre, et  (3) présente les implications liées, notamment les lacunes de ces recherches pour un programme de recherche scientifique global.

(Moelle épinière. 2013 ;51:603-9. Rééducation de la moelle épinière suite à des séismes dans des contextes de ressources limitées : implications pour la recherche sur les catastrophes naturelles – Gosney JE1, JD Reinhardt, von Groote PM, FA Roure, Melvin JL.)

Add yours ↓

Comments are closed.