Résultats de la participation et de la qualité de vie chez les personnes avec invalidité physique liée à un tremblement de terre : un examen systématique

Read the full review here

 

L’étude révèle une diminution de la participation et une réduction de la qualité de vie chez les survivants de tremblement de terre souffrant de blessures physiques.

Ces résultats sont uniquement basés sur huit études, dont la taille des échantillons est limitée. Les participants à l’étude n’étaient pas nécessairement représentatifs du plus grand groupe de survivants blessés suite au tremblement de terre, tandis que les études utilisées manquaient d’uniformité en termes de mesure des résultats, ce qui a limité les comparaisons entre les études, et réduit le potentiel de généralisation de ces résultats. Les résultats mettent en évidence la nécessité de poursuivre les recherches dans ce domaine en se basant sur des échantillons représentatifs des survivants blessés du séisme. Ces études devraient également utiliser des outils de mesure des résultats validés et spécifique au contexte.

Add yours ↓

Comments are closed.