Test de diagnostic moléculaire rapide du virus Zika avec de faibles exigences en matière de préparation et d’instrumentation d’échantillons

Read the full review here

La méthode RT-SIBA est rentable et compatible avec les instruments portables, permettant ainsi des tests sur des patients proches et une utilisation sur le terrain.

Le diagnostic du virus Zika s’appuie jusqu’à présent sur des méthodes sérologiques dont l’étude peut être longue ou sur des tests d’amplification de l’acide nucléique (NAAT) qui nécessitent des instruments de haute précision et du personnel qualifié. Ce document visait à étudier un NAAT portable à faible coût, connu comme RT-SIBA.  Le virus de la fièvre jaune, le virus de la dengue, le virus West Nile, le virus Chikungunya ou l’un des 15 micro-organismes différents non apparentés n’ont pas été détectés par le RT-SIBA.  Trois échantillons de virus Zika présentant une charge virale différente (forte, moyenne et faible) et un échantillon négatif ont été testés. Il a été observé que l’essai du virus RT-SIBA Zika détectait les trois échantillons de virus Zika, sans réaction croisée avec l’échantillon négatif.  Aucun résultat d’exactitude diagnostique n’a été rapporté.

Add yours ↓

Comments are closed.