Transferts en espèces sans condition pour faire face aux catastrophes humanitaires-impacts sur l’utilisation des services de santé et les résultats en matière de soins dans les pays à revenus faible ou intermédiaire

Read the full review here

Il est nécessaire d’avoir des données plus probantes pour parvenir à des conclusions claires concernant l’efficacité des transferts monétaires sans condition aux fins d’améliorer l’utilisation des services de santé et les résultats en matière de soins lors de situations de catastrophe dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.

Les transferts en espèces sans condition (fournis sans réserve)  peuvent améliorer la santé en offrant des revenus supplémentaires aux bénéficiaires lors de situations de catastrophe. Trois études ont examiné l’effet de cinq transferts en espèces de ce type sur l’utilisation des services de santé et / ou les résultats sur la santé. Ces études menées en fonction de l’utilisation des services de santé et des résultats sur la santé n’ont relevé aucune preuve que les transferts en espèces ont eu un impact sur le résultat ou que les transferts en espèces sans condition ont amélioré le résultat. Cependant,  davantage de données probantes de qualité  (surtout celles de l’ECR, lors de situations de catastrophe humanitaires, autres que la sécheresse) sont nécessaires pour parvenir à des conclusions claires.

Add yours ↓

Comments are closed.