Alimentation à la tasse en opposition aux autres formes d’alimentation complémentaires entérales pour les nouveaux-nés qui ne sont pas en mesure d’être exclusivement allaités

Read the full review here

La majorité des nourrissons dans les études analysées sont prématurés, aucune recommandation ne peut être faite pour les nourrissons à terme nourris à la tasse. Pour les nourrissons faiblement prématurés, l’alimentation à la tasse peut avoir certains avantages sur les taux d’allaitement jusqu’à l’âge de six mois. Le respect de la procédure reste un défi.

Traditionnellement, les biberons et les sondes nasogastriques ont été utilisés dans les unités néonatales et de maternité pour l’alimentation complémentaire. L’alimentation à la tasse est de plus en plus populaire pour l’alimentation d’appoint afin d’améliorer les taux d’allaitement au sein. La présente revue a pour but de déterminer les effets de l’alimentation à la tasse par rapport à d’autres formes d’alimentation entérale complémentaire sur le gain de poids et la réussite de l’allaitement chez les nourrissons à terme et prématurés qui ne sont pas en mesure d’être allaitées exclusivement au sein.

Add yours ↓

Comments are closed.