Cristalloïde hypertonique ou quasi-isotonique pour la réanimation fluide chez les patients gravement malades

Added May 25, 2017

Read the full review here

Cet examen ne nous donne pas suffisamment de données pour pouvoir dire si le cristalloïde hypertonique est meilleur que le cristalloïque isotonique et quasi-isotonique pour la réanimation des patients souffrant de traumatismes ou de brûlures ou ceux qui subissent une intervention chirurgicale. Cependant, les intervalles de confiance sont importants et n’excluent pas les différences significatives d’un point de vue clinique.

Les solutions hypertoniques sont considérées avoir une plus grande capacité à augmenter le volume sanguin et donc à élever la pression artérielle et peuvent être administrées sous forme d’infusion en petit volume sur une courte période. D’autre part, l’utilisation de solutions hypertoniques pour le remplacement du volume peut également comporter des inconvénients importants. Cet examen évalue si le cristalloïde hypertonique diminue le taux de mortalité chez les patients atteints d’hypovolémie.

الإنكار 免责声明 免責聲明 Disclaimer Clause de non-responsabilité Haftungsausschluss Disclaimer 免責事項 Aviso legal Exención de responsabilidad

Share