Designs et concepts de 42 applications mobiles différentes pour la gestion du virus Ebola en Afrique occidentale 2014/15

Read the full review here (Note: this review is not open access – pay per view)

Malgré l’utilisation accrue de la technologie mobile dans la gestion de la recrudescence de la maladie à virus Ébola (MVE), la production des outils dotés de fonctionnalités cruciales pour contrôler l’épidémie était considérablement limitée.

Mobile Health (mHealth), l’utilisation de la technologie mobile en tant que le prolongement des soins de santé, est considérée comme le nouveau moyen de dispenser des soins de santé pour améliorer l’efficacité de la pratique actuelle. Malgré l’énorme potentiel de mHealth, la faible productivité de l’utilisation de mHealth dans la gestion des recrudescences était mise en doute par le manque de connaissances des options présentées aux utilisateurs et la variété limitée des fonctionnalités fournies par les outils.

Une revue systématique a été menée, regroupant 690 publications, afin d’évaluer l’état actuel de l’utilisation de mHealth et d’en comprendre le domaine d’intérêt pour le développement des futurs outils mHealth. Les résultats montrent que parmi les nombreuses principales fonctionnalités existantes, la ” notification de surveillance “, le ” suivi des contrats ” et la ” gestion des cas ” sont les trois options les plus courantes. Cependant, il n’y avait que trois outils qui permettaient d’utiliser les trois fonctionnalités mentionnées ci-dessus. Par conséquent, tous les outils de mHealth devraient s’efforcer d’accroître la diversité des fonctionnalités clés pour établir un meilleur porte-folio pour la surveillance des maladies et la gestion des foyers.

Add Comment Add yours ↓

Submit a comment