Détection Moléculaire Rapide Du Virus Zika Dans Des Échantillons D’urine En Phase Aiguë En Utilisant Le Test D’amplification De La Recombinase Polymérase

Read the full review here

Le développement du test d’amplification de la recombinase polymérase est prometteur pour la détection rapide du virus ZIKV hors laboratoire, dans les pays à faibles ressources et ailleurs (par exemple lors des rassemblements de masse).

Un test rapide hors laboratoire est nécessaire pour détecter le virus Zika, en particulier lorsque les ressources sont limitées. Un test d’amplification de la recombinase polymérase a été mis au point pour détecter l’ADN du virus Zika dans des échantillons d’urine. La performance clinique du test a été évaluée sur des échantillons d’urine prélevés sur 25 patients en phase aiguë (l’apparition des symptômes remonte de 2 à 10 jours) à l’hôpital municipal de Tuparetama, à Pernambuco, au Brésil. Comme référence, tous les résultats ont été comparés à une RT-PCR en temps réel. La limite de détection du test était de 21 copies d’ARN/réaction. La RT-RPA a identifié 23 échantillons positifs sur 25 (sensibilité : 92 %) et négatifs sur 9/9 (spécificité : 100 %).

Add yours ↓

Comments are closed.