Impacts du changement climatique en matière d’eau sur l’agriculture et consécutivement sur la santé publique : Un examen pour les généralistes avec un accent particulier sur le Pakistan

Read the full review here

On prévoit que le changement climatique ait un effet profond sur la santé publique, en particulier concernant les problèmes liés à l’eau tels que la qualité de l’eau, les maladies et les changements dans les schémas de pluie et de sècheresse. La conservation de l’eau, la gestion des risques et le développement des stratégies d’adaptation et d’atténuation sont nécessaires pour résister aux impacts du changement climatique en matière d’eau.

Cet examen exhaustif de la documentation met l’accent sur les impacts du changement climatique en matière d’eau au Pakistan. Les inondations affectent négativement les résultats de santé en transportant des polluants biologiques et chimiques, en contaminant la nappe phréatique, en causant l’érosion des sols et en augmentant les contaminations transmises par l’eau et autres. Plusieurs méthodes pour atténuer les impacts liés à l’eau dans des pays similaires au Pakistan sont proposées, y compris : réduire la pénurie d’eau par des changements dans les styles de vie, l’amélioration des lois en matière d’eau et des techniques et stratégies d’irrigation, le financement de la recherche, la promotion de l’accès à l’information, l’implication des organismes nationaux et des principaux intervenants.

Add yours ↓

Comments are closed.