Injection d’artéméther pour traiter les personnes atteintes de paludisme grave

Read the full review here

L’artéméther n’est peut-être pas plus efficace que la quinine pour prévenir les décès dus au paludisme grave chez les enfants. Cependant, chez l’adulte, l’artéméther est probablement plus efficace que la quinine pour prévenir les décès.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande l’injection d’artésunate pour le traitement des adultes et des enfants atteints de paludisme grave, des études ayant montré qu’il entraînait moins de décès que le traitement à la quinine.

L’Artéméther est un médicament alternatif à base d’artémisinine, mais il est uniquement disponible sous forme de solution pré-mélangée à base d’huile pour injection intramusculaire. L’artéméther est maintenant largement disponible et utilisé dans de nombreux pays africains, bien qu’il ne soit pas spécifiquement recommandé par l’OMS. Le but de cette revue était d’examiner les effets du traitement des personnes atteintes de paludisme grave avec de l’artéméther injecté par voie intramusculaire par rapport au traitement par d’autres médicaments antipaludiques administrés par voie intramusculaire ou intraveineuse.

Les auteurs ont examiné les recherches disponibles évaluant les effets du traitement du paludisme grave chez des personnes atteintes d’artéméther injecté par voie intramusculaire par rapport à un traitement par d’autres médicaments antipaludiques administrés par voie intramusculaire ou intraveineuse.

Add Comment Add yours ↓

Submit a comment