La dengue en Amérique latine: examen systématique des tendances épidémiologiques moléculaires

Read the full review here

La dengue s’est largement répandue en Amérique latine et dans les Caraïbes, tant sur le plan géographique que sur le plan de la diversité des sérotypes.

La dengue, causée par le virus de la dengue transmis par les moustiques, est un problème de santé publique majeur au niveau mondial en termes de taille de la population à risque et d’impact économique.

Cette revue décrit les tendances épidémiologiques moléculaires de la dengue en Amérique latine et dans les Caraïbes, de 2000 à 2013, et identifie les lacunes dans les connaissances.

Des données épidémiologiques moléculaires ont été trouvées pour 22/27 pays de la région. Elles ont montré qu’entre 2000 et 2013, il y avait eu une augmentation du nombre de pays abritant plus d’un sérotype de DNV (de 5 à 9) et du nombre de pays ayant les 4 sérotypes présents (de 2 à 8). Seul le Honduras avait moins de 3 sérotypes en 2013.

Il est important de poursuivre la surveillance épidémiologique dans toute la région afin de détecter de nouvelles lignées et de comprendre les tendances régionales.

Add Comment Add yours ↓

Submit a comment