Lavage des mains pour la prévention des diarrhées
En encourageant le lavage des mains, il est possible d’éliminer près d’un tiers des épisodes de diarrhée. Ces chiffres sont comparables à l’effet de l’approvisionnement en eau potable des régions à revenus faibles.
Le fait de se laver les mains après la défécation et la manipulation d’excréments, et avant la préparation et la prise de nourriture, figure parmi les interventions de promotion de l’hygiène capables de stopper la transmission des agents pathogènes responsables de la diarrhée. Cette étude évalue les effets des interventions de promotion du lavage des mains sur les épisodes de diarrhée chez l’enfant et l’adulte.
Adults, Both sexes (for groups of both male and female persons), Camp Coordination and Camp Management (CCCM), Child health, Children, Displaced population, Earthquake, Epidemic/Endemic, Flash flood/Flood, Gastrointestinal/Abdominal conditions, Health, Heavy rain, Infections and infectious diseases (all), Malaria and protozoal infections, Population displacement, Vaccine-preventable infections, Zoonotic and other pathogens