L’identification des syndromes dela médecine traditionnelle chinoise pour les patients souffrant de la pneumonie du COVID-19

Citation: Li X, Feng G, Ma W, et al. Traditional Chinese Medicine Syndromes of the Novel Coronavirus Pneumonia: A Systematic Review and Meta-analysis. World Chinese Medicine 2020; 15(3): 305-14

De quoi sagit-il ? L’identification précoce et complète des points communs cliniques de la COVID est importante pour une utilisation précoce et précise de la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Les caractéristiques cliniques et le syndrome MTC différenciés de la pneumonie COVID-19 ont été étudiées, afin de fournir une référence pour la formulation et l’optimisation de la différenciation et du traitement du syndrome MTC.

Dans cette revue systématique, les auteurs ont recherché des études ayant diagnostiqué des syndromes MTC chez des patients atteints de pneumonie COVID-19.  Des recherches ont été effectuées dans les bases de données en chinois et en anglais le 27 février 2020. Dix études éligibles ont été identifiées. 

Ce qui fonctionne : 50 syndromes de MTC ont été diagnostiqués dans les COVID-19 patients, qui devrait aider à une prise en compte globale du syndrome de la MTC différenciations pour ces patients.

Ce qui ne fonctionne pas : Rien n’est mentionné.

Ce qui est incertain : Rien n’est mentionné.

 

Clause de non-responsabilité : Le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur le coronavirus (COVID-19), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet du virus corona (COVID-19) sur la seule base du présent résumé.

Add yours ↓

Comments are closed.