Recommandations pour la prévention et le contrôle des soins des patients atteints d’Ebola dans des institutions de santé

Read the full review here

Une revue de 14 articles provenant de bases de données internationales conclue que les stratégies de prévention et de contrôle telles que les mesures de précaution standards, la prévention du contact et de la diffusion des gouttelettes, et la prise en charge de l’équipement et du matériel médical sont essentielles, ainsi que la formation du personnel soignant.

Cette revue fait suite à l’épidémie de 2014 en Afrique de l’Ouest, et fait des recommandations (basées sur des articles allant jusqu’au mois de Novembre 2014) pour le Brésil. Les méthodes de transmission via des personnes ou des objets contaminés et les symptômes de la maladie sont constatés. Il est montré dans cette revue que les symptômes doivent êtres traités aussi tôt que possible, et les risques de transmission aux professionnels de santé, aux autres patients et à la famille sont aussi mis en évidence. Cette revue montre que le système de santé Brésilien et les professionnels de santé doivent êtres préparés, équipés, et entrainés à identifier la maladie et prévenir la propagation de l’infection. La transmission du virus est directement liée au temps et au degré d’exposition au sang ou aux fluides infectieux sans équipement de protection personnel (EPP), et à la sévérité des symptômes de la maladie. Les recommandations incluent une restriction du nombre de personnels soignant dans les zones en quarantaine, une formation et un support psychologique continus pour le personnel, une utilisation régulière des EPP, le lavage de mains et le suivi des protocoles de soins. Le rôle de la pauvreté et des mauvaises conditions de santé est aussi reconnu.

Add yours ↓

Comments are closed.