Supplémentation avec micronutriments multiples des mères allaitantes pour l’amélioration des résultats de la mère et de l’enfant

Read the full review here

Les auteurs n’ont trouvé aucune preuve permettant d’évaluer quantitativement l’efficacité de la supplémentation en micronutriments multiples pour améliorer la santé de la mère et du bébé. Les résultats sont limités par le faible nombre d’études disponibles, la petite taille des échantillons et le fait que des études ne se penchent pas sur les résultats qui nous intéressent dans cette revue. Il n’existe pas de preuves permettant d’évaluer les effets indésirables potentiels des suppléments de micronutriments multiples, en particulier dans le cas des surdoses.

À l’échelle mondiale, on estime que plus de deux milliards de personnes souffrent de carences en vitamines et minéraux essentiels, en particulier en iode, en fer et en zinc, la plupart vivant dans des milieux à faible revenu. La carence en micronutriments chez les mères allaitantes et leurs nourrissons demeure également un problème dans les milieux à revenu élevé. La présente revue évalue les effets de la supplémentation en micronutriments multiples chez les mères allaitantes sur la santé maternelle et infantile.

Add yours ↓

Comments are closed.