Traitement par ultrasons et par ondes de choc pour les fractures aiguës chez les adultes

Added November 28, 2017

Read the full review here

Cette revue met en évidence les limites des données disponibles sur l’échographie thérapeutique pour les fractures aiguës chez l’adulte. À l’heure actuelle, la meilleure évaluation de l’efficacité clinique de l’échographie de faible intensité (LIPUS) pour les fractures complètes ou de stress chez les adultes n’appuie pas l’utilisation systématique de cette intervention dans la pratique clinique.

La morbidité et les coûts socio-économiques des fractures sont considérables. La durée de guérison est un facteur important pour déterminer le rétablissement d’un patient après une fracture. Cette revue évalue les effets du LIPUS, des ultrasons focalisés de haute intensité (HIFUS) et des thérapies par ondes de choc extracorporelles (ECSW) dans le cadre du traitement des fractures aiguës chez les adultes. Les études incluses dans la revue ont généralement évalué les fractures des membres supérieurs (le tibia étant l’os le plus étudié).

الإنكار 免责声明 免責聲明 Disclaimer Clause de non-responsabilité Haftungsausschluss Disclaimer 免責事項 Aviso legal Exención de responsabilidad

Share