Un examen systématique de la documentation sur la gestion de cas de catastrophes internationales après l’ouragan Katrina

Read the full review here [Note: not free access – pay per view]

De meilleures connections entre la gestion d’urgence et les communautés de travail social internationales seront nécessaires pour faire face à des catastrophes futures de l’ampleur de l’ouragan Katrina. De meilleurs liens entre ces communautés sont nécessaires pour améliorer les résultats de rétablissement après catastrophe aussi bien que de renforcer les systèmes de fourniture de services et de promouvoir la résilience.

Cet examen systématique évalue 27 articles de la documentation internationale sur la gestion du travail social et des cas de catastrophes et inclue des évènements tels que les feux de forêt, les inondations, les ouragans, les cyclones, les tremblements de terre, les tsunamis et les conflits d’origine humaine. Les auteurs n’ont pas découvert de lien direct entre l’ouragan Katrina et les politiques résultants des travailleurs sociaux sur les catastrophes ou les gestionnaires de catastrophes au niveau international. Il est vraisemblable que ceci est dû tant à la pénurie générale de recherche sur ce sujet, que de la tendance parmi les chercheurs sur les catastrophes de mettre l’accent sur les impacts immédiats sur les systèmes locaux et/ou régionaux plutôt que sur les systèmes internationaux.

Add yours ↓

Comments are closed.